16 - Frère et soeur



Je n'ai jamais eu de frère. Enfin si, j'en ai un, mais j'avais 23 ans et lui 9 quand il est arrivé, donc nous n'avons jamais pu établir de rapports de proximité (enfin, y a pas que pour ça que nous n'avons pas pu être proches, mais passons...)

J'ai une grande sœur, de 2 ans et demi mon ainée, et une petite sœur, de 6 ans et demi ma cadette. J'entretiens de très bons rapports avec elles, je les aime beaucoup, c'est réciproque, on se pique des fous rires pas piqués des vers dès qu'on se retrouve, mais j'avoue ne pas trop me souvenir des rapports que nous avions dans la petite enfance (à part le tirage de cheveux et son fameux "même pas mal, même pas mal, même pas... je vais le dire à Maman!").

Mais nous étions trois filles. Je me demandais comment allait s'établir le rapport entre frère et sœur, qui me semblait moins évident. Je me trompais lourdement. Le Prophète a aimé sa petite sœur dès le premier jour. Ma petite Fleur voue, elle,  une admiration sans borne à son grand frère. Comme lui, elle fait rouler les voitures en faisant "vroum vroum". Comme lui, elle dessine. Elle le suit partout et adore aller jouer dans sa chambre à lui - ce qui a parfois le don d'énerver le Prophète, qui la trouve bien sûr un peu bébé....

Et puis, surtout, il y a ces moments de pur bonheur, quand il s'amuse avec elle et que les rires fusent, si plein de sincérité qu'on ne peut que se réjouir de cette grande complicité...

Commentaires

Messages les plus consultés