41 - La vie en rose

Ce mois-ci, le thème proposé par Arwen, est la vie en rose. J'avoue que j'ai tout de suite su ce que j'allais poster!

*****

Lorsque je suis tombée enceinte du Prophète, je voulais un garçon. D'abord parce que j'ai grandi avec deux sœurs et pas de frère, mais aussi parce que je savais à quel point le lien mère-fils peut être fort et que je voulais me faire ce petit plaisir égoïste. Et le Prophète est bien le fils à sa maman, parfois même un peu trop à mon goût. Mais rien ne remplace nos matins, lorsqu'une fois son père levé, il vient se glisser sous ma couette et me faire de gros câlins pour m'encourager à bouger mon gros popotin de feignasse me lever à mon tour.

Pour ma deuxième grossesse, je souhaitais une fille, et Fleur est venue combler mes attentes. Et pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à la relation que j'ai avec elle. Contrairement à son frère, c'est un être délicat et doux (même si elle commence à affirmer son petit caractère, on est loin des crises de colère et de l'opposition compulsive que son frère nous fait encore subir), tout en tendresse. C'est également une petite fille hyper féminine (je me demande d'où elle a pris ça), très affectueuse, drôle et éveillée pour son âge.
C'est bien simple, je crois qu'il est impossible de ne pas l'aimer!
Bref, je ne peux plus penser à l'expression « la vie en rose » sans y associer ma petite Fleur, véritable source de bonheur (ça tombe bien, c'est ce que signifie son deuxième prénom).


Une petite Fleur qui avance d'un pas tranquille mais résolu,
prête à séduire la terre entière.

Et comment les autres voient-ils la vie en rose?

A'icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Crearine, Cricriyom from Paris, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Vanilla, Voyager en photo, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.

Commentaires

  1. aucun doute, c'est bien une petite fille avec de plus un joli nom (pseudo) !

    RépondreEffacer
  2. C'est adorable, et touchant ! Moi je souhaitais avoir une fille, mais j'ai eu deux garçons. Eh bien devine quoi, je suis raide dingue de mes deux petits mecs !

    RépondreEffacer
  3. Une petite demoiselle qui va joyeusement son bonhomme de chemin !
    Adorable !

    RépondreEffacer
  4. Une petite Fleur superbe qui doit bien sûr rendre la vie en rose à ses parents ....Bonne continuation ....!!!!

    RépondreEffacer
  5. Elle est mignonne comme tout! C'est drôle cette histoire de "lien mère-fils", je n'en avais jamais entendu parler. Personnellement, je vois plutôt les choses en tant que "lien parent-enfant", et je n'imagine pas que le sexe de l'enfant ou du parent ait quelque chose à voir dans tout ça...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés