jeudi 17 juillet 2014

27 - Le bonheur à moins de $5

Lorsque la petite Fleur est arrivée, il nous a fallu changer le Prophète de chambre. Pour le convaincre, j'avais acheté un énorme autocollant de l'homme-araignée que j'avais collé au mur de sa future chambre. À peine était-il rentré de la garderie qu'il ne voulait plus entendre parler de sa chambre de bébé...
La petite Fleur aime beaucoup la chambre de son frère. Et depuis quelque temps, elle ne manque jamais de nous pointer l'homme-araignée du doigt. Je me suis donc dit qu'il était temps de décorer sa chambre, et, comme nous sommes tombés cette semaine sur des autocollants en promotion, ma petite Fleur a désormais des Tigrou et des Winnie au dessus de son lit (Bourriquet est allé à son frère, puisque sa peluche fétiche est un Bourriquet).


Depuis, chaque fois qu'on la couche, chaque fois qu'on la réveille, la petite Fleur nous pointe ses autocollants du doigt en faisant ttttou-ttttou, ttttou-ttttou (son frère, c'est Bourriquet, elle, c'est Tigrou, qu'elle appelle toutou, donc).
Je crois que j'ai fait une heureuse!

3 commentaires:

  1. Das große Glück ist manchmal so klein, comme le dit un faire-part que je viens de recevoir. Certes, il ne faut pas grand chose pour amuser un enfant.

    RépondreEffacer
  2. Oui, c'est amusant. Je n'aurais jamais pensé avoir un tel succès, en fait. Mais qui qui a eu un bébé dans ton entourage germanique?

    RépondreEffacer