81 - Chanter la pomme

Il y a deux semaines, notre nounou nous avait proposé une sortie aux pommes. Comme je n'étais que partiellement allée à la sortie framboises (l'Empereur me semblait alors trop jeune ou trop vieux. Bref, j'avais peur qu'il s'ennuie), j'ai accepté avec enthousiasme. Et comme vendredi dernier était une «journée pédagogique» (comprenez, l'école était fermée), elle avait proposé cette date pour que ses enfants nous accompagnent.
Vendredi matin, nous nous sommes donc donné joyeusement rendez-vous chez elle pour se rendre aux Vergers de la Savane. Oui, je sais, il n'y a pas de savane au Québec et l'idée d'un verger dans la savane me semble pour le moins incongrue, mais que voulez-vous... (en fait, c'est le nom de la rue)
Quelques aléas plus tard, nous voici donc, trois mamans et huit enfants, à peine frigorifiés (il faisait plus froid que prévu) à attendre le tracteur qui devait nous amener aux pommiers.
J'avoue avoir trouvé l'endroit très bien aménagé (il y a des tables à pique-nique, des modules de jeux pour les enfants et même un labyrinthe de maïs) et la sortie très sympathique.
Le Prophète a vite compris comment cueillir des pommes (en les tournant, pour ne pas faire mal à l'arbre), Fleur a préféré les manger et l'Empereur a adoré ces grosses balles colorées au goût sucré, même s'il n'a plus voulu entendre parler de pomme intacte après avoir sucé le jus d'une pomme dans laquelle on avait déjà croqué.



Bref, c'était une très belle sortie de début d'automne, et j'attends maintenant d'avoir le temps pour faire quelques jolies tartes avec le produit de notre cueillette...

Commentaires

  1. Ah oui, déjà les bonnets...
    Quand il n'y a pas classe, les journées sont "pédagogiques"; le reste du temps, c'est garderie? (Non mais je sais bien que les professeurs en profitent pour faire des réunions pédagogiques, mais quand même, l'appellation est étrange.)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés