29 - Le bonheur d'être mère

Quand j'étais petite, je voulais être maman. Et puis l'adolescence, Alien et les idées anticonformistes sont passées par là, et je n'ai plus voulu être mère.
Le temps passant, l'envie est lentement revenue, mais j'ai mis du temps à trouver un papa, et le papa n'était pas pressé, il m'a fallu attendre encore...

Et puis, juste en revenant du Nord, une bonne nouvelle est arrivée : j'étais enceinte d'un Prophète. Contrairement à beaucoup de femmes, je n'ai pas eu de relation fusionnelle avec ce petit être à venir. Il a toujours été quelqu'un d'autre, presque un intrus en moi. La grossesse était un mal nécessaire, je n'avais qu'une hâte, celle de le rencontrer.
Et puis, il est arrivé, petit être remuant plein de charme. J'ai rapidement compris à quel point être mère était un défi au quotidien, entre les contraintes pratiques et les défis de l'éducation. Mais j'ai découvert tout le plaisir qu'il y a à voir grandir un enfant et à découvrir sa personnalité au fur et à mesure qu'elle s'affirme.

Un an et demi plus tard, nous avons eu envie d'un deuxième bébé, et je suis tombée enceinte d'une petite Fleur. Ça tombait bien, nous avions envie d'une fille. Au plaisir de la voir grandir s'est ajouté le plaisir de voir cette belle relation frère-soeur* s'épanouir - car nous avons une chance inouïe : pour l'instant, ces deux là s'apprécient clairement (et adorent se tirer mutuellement la pipe, on n'est pas rendus).



Nous avons tellement de plaisir à les voir grandir, évoluer, s'affirmer que nous avons décidé de remettre ça. On verra ce que ça donne!

* Mon correcteur d'orthographe me propose de remplacer frère-soeur par souffre-douleur. Freud, au secours!

Commentaires

  1. Ah, trop chouettes, ces deux photos! Et j'aime beaucoup aussi l'avis du correcteur d'orthographe...
    (Je ne te félicite pas, hein, c'est déjà fait. Pis je suis jalouse, parce que moi, sur les trois, je n'ai pas réussi à avoir une fille.)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bah, trois beaux garçons, intelligents et en bonne santé, c,est pas si mal :)
      Et oui, les photos, ce n'est qu'avant-hier que j'ai remarqué que j'avais presque la même des deux, je trouve ça chouette aussi :)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés