143 - Ding Dong

Le thème de ce mois-ci, choisi par J'habite à Waterford, est Ding Dong - avec le sous-titre « La petite chose qui vous réveille, vous tire de votre rêverie, vous annonce qu'ils est temps de passer à autre chose, au sens propre, ou figuré, au passé, ou au présent. »


Je ne rêve pas beaucoup - pas éveillée en tout cas - et j'avoue que quand c'est le cas, ce sont plutôt des bruits (généralement des cris d'enfants) qui me tirent de ma rêverie plutôt que des choses. Par contre, je travaille et quand je travaille, j'ai souvent tendance à me perdre dans mes traductions - ou dans mes recherches quand je fais une pause « j'ai besoin de ça, voyons voir ce qu'il y a sur Internet ». Or, j'ai aussi des enfants, dont l'aîné va à l'école et rentre dîner à la maison. Pour éviter tout oubli, j'ai trouvé une solution:





7 heures, c'est le réveil du matin, au cas fort improbable où personne ne serait réveillé, 7 h 47, l'heure pour mon aîné de passer son costume de neige ou d'aller sortir son vélo selon la saison, 11h15, l'heure où je dois me préparer pour éventuellement aller chercher le zozo (ça vaut en hiver, l'été, il se déplace à vélo), 12h40, l'heure de se préparer pour le raccompagner à l'école, 15h10, l'heure de finir ce qui est en cours pour le récupérer à 15h30 et 15h55, l'heure de se préparer pour son cours de piano du lundi.

J'avoue que cette semaine, je suis bien heureuse d'avoir programmé toutes ses alarmes, car après une semaine de congé, c'est un peu difficile de reprendre le rythme.

PS. Les plus observateurs d'entre vous pourront tirer quelques conclusions sherlock holmesques de l'observation de mes alertes (et de mes commentaires)...

Et vous, qu'est-ce qui vous sort de votre rêverie?

Akaieric, Albane, Alexinparis, Amartia, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Bubble gones, Cara, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Kellya, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Pat, PatteBlanche, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Xoliv', écri'turbulente.

Commentaires

  1. Bonne idée, les alarmes ! Moi en ce moment je note tout dans mon bullet journal... mais j'oublie encore beaucoup de choses !

    RépondreSupprimer
  2. Original, comme interprétation. Tu as congé le mercredi et le samedi ;)

    RépondreSupprimer
  3. je vois que je ne suis pas la seule à mettre un réveil pour le dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  4. Une journée hachée... et en effet, il devient dur de rêver...

    RépondreSupprimer
  5. Et pour toi ? Quand est-ce que tu t'accordes deux minutes ? Allez, courage !

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je mets des alarmes pour des rdv ou des penses bêtes

    RépondreSupprimer
  7. Oh moi aussi j'ai les alarmes multiples, d'autant qu'au boulot "on" a oublié de changer les piles des horloges, et que d'une salle à l'autre... c'est la confusion totale!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos gentils messages. Effectivement, j'ai congé le mercredi (ici, les enfants ont école le mercredi, mais le Prophète mange à l'école et c'est son père qui l'y dépose le matin). Et mes horaires sont beaucoup plus souples pour les deux autres, qui ne vont pas encore à l'école.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés