117 - Les p'tits délices du dimanche soir

- Mardi c'était la dernière semi-journée à l'école pour le Prophète avant de rentrer dans le rythme "normal". Nous sommes donc allés fêter cela en allant voir Dory au cinéma. Un vrai moment de plaisir.


- Deux fois cette semaine, j'ai passé du temps de qualité avec la nounou de mes enfants: lundi soir, nous sommes passés devant chez elle et ses enfants ont sauté sur les miens. Les parents nous ont du coup invités à placoter en buvant l’apéro. Et hier soir, elle était seule avec ses enfants après une journée de folie à l'aréna, nous les avons donc invités à souper et j'ai passé une très belle soiré. Je me sens privilégiée de m'entendre si bien avec la «2e maman» de mes enfants - sa famille est vraiment proche de la notre, et ses enfants sont un peu la grande sœur et le grand frère des miens. D'ailleurs, je suis persuadée que leur présence adoucit grandement l'entrée du Prophète à l'école.

- Le Prophète commencera le piano la semaine prochaine, nous en avons eu la confirmation. Pour l'instant, nous louons un piano en attendant de voir si ça lui plait, mais depuis 2 ans qu'il réclame de faire de la musique, j'espère bien! (cela dit, j'en connais une autre qui a l'air intéressée!)


- Pour la première fois de ma vie, j'ai "sauvé" la vie de quelqu'un. Ce matin, alors que nous venions d'arriver au parc avec les enfants, un monsieur à l'air angoissé est venu nous faire signe. Sur son stationnement, il y avait une madame en panique: son bébé était enfermé dans la voiture, dont les portes étaient barrées, alors que les clés étaient restées dedans par inadvertance. Nous sommes allés voir: une fenêtre était très légèrement ouverte, par laquelle la mère tentait de passer un cintre pour attraper le mécanisme de verrouillage, mais en vain. Nous avons examiné diverses options possibles, tenté diverses choses pendant de longues minutes, jusqu'à ce que j'ai l'idée de modifier la courbure du cintre afin de mieux agripper le mécanisme, avec un succès immédiat. Bon, le bébé ne serait certainement pas mort puisque nous étions à côté et qu'au pire, nous aurions brisé une vitre pour le libérer, mais je me suis quand même un peu sentie comme une héroïne.

- La maison est propre et presque bien rangée pour l'arrivée de mon père demain. Oui, c'est assez rare pour faire mon bonheur.

Commentaires

  1. Ah non, tu n'as pas vu Dory, mais Doris. Dory, elle, a affaire à la voix de Claire Chazal (tu parles que les petits Français connaissent!) et à un "lion de mer" (on dit ça tous les jours) qui s'appelle Gérard. Entre autres différences repérées sur la bande-annonce...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés