112 - Pérou - premiers jours

Depuis que je suis rentrée du Pérou, mes journées sont pleines de chez pleines. Je retrouve tout juste un rythme presque normal - qui ne redeviendra complètement normal qu'après la rentrée du Prophète début septembre...
J'en profite donc pour vous livrer quelques impressions de mon voyage chez les fils du soleil.

Jour 1:
Nous sommes arrivés à Lima dans la nuit, et avons passé la journée dans le district de La Punta où se trouvait notre hôtel. Le temps est grisâtre, ce qui semble plutôt courant à Lima. Le district n'en est pas moins fort joli, quoique quasi désert (les touristes préfèrent Miraflores et Barranco).

Grande place et palmiers, nous sommes bien en Amérique du Sud, le ton est donné.

Me voici pour la première fois devant le Pacifique... Ah non, en fait, je l'ai déjà vu, mais de l'autre côté.

Ok. Là aussi, le ton est donné...

Petits et gros bateaux de pêche.

 Premier ceviche, le plat national du Pérou...

Lima, morne et plate, dans son éternelle grisaille.

Jours 2 et 3: Arequipa la blanche. Première étape d'altitude, puisque nous sommes à 2500 m, au pied des Andes (ari kipa signifie d'ailleurs «au pied de la montagne» en aymara). Notre séjour était un peu court pour aller au canyon de la Colca voir d’hypothétiques condors en nous exposant au mal aigu des montagnes, nous sommes donc restés bien sagement dans la ville, qui offre bien assez de choses à voir...

 La vue sur les Andes depuis la terrasse de l'hôtel.

 Il y a comme un air de méditerranée en plein milieu des Andes...

Les belles colonnes de la Plaza de Armas.

Petit aperçu du couvent Santa Catalina, le plus grand couvent au monde (20 km²).

Grillade de canard, bœuf et alpaga, yummy!

Une église baroque, pour faire plaisir à ma petite sœur.

Un urubu nous guette...

 Une belle cour intérieure comme il y en a un peu partout dans la ville..

 Ici, la gestion de l'eau est encore inca (ou plus probablement wari)...

 Six sortes de papas (pommes de terre) et lomo saltado...

 El Misti, volcan encore en activité, dont les courbes rappellent vaguement celles du Fuji.

 Ah, un alpaga! Nous sommes bien au Pérou! (il m'aura quand même fallu 3 jours pour en croiser un!)

(La suite une autre fois)

Commentaires

  1. Mon ordinateur a eu un peu de mal à charger toutes ces photos, mais ça valait la peine d'attendre...

    RépondreEffacer
  2. Je n'ai pas pensé à diminuer la taille/résolution. Je vais tâcher de le faire à l'avenir!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés