75 - L'Empereur, bébé parfait

Cette semaine, du haut de ses 7 mois, l'Empereur faisait sa grande entrée à la garderie.
Lors de leurs débuts, les deux premiers avaient étalé leur intégration sur une semaine: une heure, puis deux heures, puis une demi-journée si tout va bien, etc. L'intégration du Prophète avait été un poil difficile, et j'avais du aller le chercher deux fois dans la semaine, parce qu'il était inconsolable. Pour Fleur, ça s'était fait plus en douceur. Il faut dire qu'elle connaissait son éducatrice depuis ses deux jours, ce qui facilite les choses. J'étais juste allé la chercher une fois parce qu'elle était tellement fâchée qu'elle avait failli s'étrangler...
Quant à l'Empereur, je dois dire que son intégration est une vaste blague. Il a fait une journée presque complète dès mardi et se plait visiblement beaucoup dans son milieu de garde. Il faut dire que non seulement il connait l'éducatrice, mais qu'il a déjà été gardé plusieurs fois par elle, que ses frère et sœur l'accompagnent et qu'il est d'un naturel extrêmement facile. C'est à peine si on l'entend pleurer dans une journée et les seuls moments où il proteste sont quand on est trop lent à lui donner la becquée.
En un mot, l'Empereur est tellement parfait que la nounou m'a même aujourd'hui confié à deux reprises qu'elle aurait bien envie d'en avoir un troisième s'il est comme le mien (je lui ai donc proposé les services de mon chum)(ce qu'elle a bizarrement décliné).

Un bébé tellement parfait que son médecin ne veut même pas le voir pour sa visite des 9 mois, 
toutes les cases de l'examen étant déjà cochées à part la lallation.

Commentaires

  1. La lallation? C'est quand tu ne connais plus les paroles d'une chanson et que tu fais lalala lalala? (Non, mais ça va, je pense qu'en fait ça veut dire que ton nain ne bafouille pas encore de papapa ni de mamama... En revanche, il cherche manifestement déjà à se mettre debout. Il est plus dans le mouvement que dans la parole, en somme.)
    Ben oui, un petit troisième, c'est plus facile, jusqu'à un certain âge: il veut faire comme les plus grands, et ses parents ont l'habitude, alors eux-mêmes sont plus zens.

    RépondreEffacer
  2. Ouais, il fait juste «euh, euh» quand il chante :)
    Et oui, j'avoue que je trouve qu'un troisième, c'est que du bonheur!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés