135 - She is back

Il y a un moment que je ne suis pas venue ici, faute de temps.
Nous avons passé une bonne partie de l'été en France, les enfants et moi. Ce fut un été riche en émotions et en apprentissages.
Dès notre retour, nous sommes tombés dans le tourbillon de la rentrée, qui s'est avérée particulièrement difficile pour notre aîné.
J'aurais beaucoup à dire sur la méthodologie choisie pour apprendre à lire et sur ces p*** de mots-étiquettes à apprendre par coeur, ce qui me semble très peu convenir aux enfants qui présentent des troubles de l'apprentissage.
Mais j'ai un petit garçon persévérant, et trois mois plus tard, le voici qui commence à bien déchiffrer. Il est même capable de lire de petits simples tout seul. Je suis fière de ses progrès!
Les deux autres continuent de pousser comme de la mauvaise graine. La deuxième rêve d'entrer à l'école pour apprendre à lire elle aussi, et le troisième parle comme un ministre (enfin mieux qu'un ministre) du haut de ses bientôt trois ans.

Bref, la vie suit son cours.

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés