109 - Infini

Le thème du mois est « Infini », choisi par Christophe
J'ai bien sûr commencé par penser à la théorie des ensembles, mais existe-t-il une belle façon d’illustrer ℵ0 ou même l'axiome du choix par une photo?
Comme je n'ai pas fait que des études de logique, mais également des études de philosophie, je vous aurais bien posté une image évoquant l'espace - car comment ne pas penser à Pascal, « Le silence de ces espaces infinis m'effraie »?
Mais comme j'ai déjà posté des photos de l'éclipse du 27 septembre dernier, j'ai finalement décidé de me rabattre sur un autre type d'infini...

 Miroirs se reflétant à l'infini, Il genio di Leonardo da Vinci, Rome 2013.
 

Et les autres, dans quel espace infini nous plongent-ils?
AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés