102 - Bilan orthophoniste

Voilà à peu près un an que nous sommes allés consulter un orthophoniste pour le Prophète. Nous avons donc eu droit à son bilan annuel.
Les nouvelles sont bonnes: l'hypothèse de dyspraxie verbale est toujours valable, mais les choses se sont nettement améliorées. Il y a un an, les productions verbales de mon fils étaient pour le moins aléatoires (il prononçait un même mot de plusieurs façons différentes), mais ses erreurs sont maintenant plus systématiques, et donc, plus faciles à corriger.
Au niveau morpho-syntaxique, il accuse encore des retards par rapport à son âge (les conjonctions ne sont pas sont fort), mais là, encore il y a du progrès.
Et puis, je suis très fière de mon fils, car ses orthophonistes ont souligné que quels que soient ses difficultés, il a de grandes qualités : il s'applique, il est persévérant et il mobilise relativement bien ses connaissances pour reproduire de façon spontanée ce qu'il apprend lors de ses séances d'orthophonie.
Bref, aucune de ses deux orthophonistes n'est bien inquiète pour l'avenir: il devrait être prêt pour l'école et y intégrer une classe normale. Voilà qui ravit mon cœur de maman!

Commentaires

  1. Oui, elle était au rendez-vous avec nous d'ailleurs - et fière de voir qu'elle travaillait dans le bon sens avec lui (car elle s'implique beaucoup elle aussi). Je ne la remercierai jamais assez, je crois.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés