40 - Cuisinier en herbe

Hier soir, le Prophète m'a prise de court : « maman, je peux t'aider à cuisiner? »
Hum, ben sûr, mon coco, faut juste que je trouve quoi, parce que franchement faire bouillir l'eau des pâtes ou réchauffer la sauce, c'est pas passionnant dans tes capacités. Un gâteau, du pain, ou je ne sais quel mélange à base de farine, c'est exclu par mon régime. Et couper les légumes en petits morceaux pour les faire cuire, c'est beaucoup trop dangereux.

Bref, après 30 secondes de réflexion, je me suis dit que j'allais lui montrer comment faire une vinaigrette. Ce qui lui a fait grand plaisir. Puis comme il était motivé, je lui ai coupé quelques légumes pour la salade (tomates, avocat, poivrons marinés) et je l'ai laissé mélanger et assaisonner.



Eh bien, pour un premier essai culinaire (presque) tout seul, ça n'était pas que beau, c'était fort bon!
Je crois que je vais exploiter les talents de mon fils plus souvent!

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés